20% de réduction chez Cdiscount (durée limitée) — AirPods d'Apple

Alain Brian
Septembre 10, 2019

Ces modèles grillent donc la politesse à Apple en adoptant une technologie de réduction de bruit — ce sont d'ailleurs les tout premiers modèles non intra-auriculaires à proposer cette fonctionnalité.

Quand on a posé la question à Huawei à ce sujet, la firme chinoise a affirmé que sa priorité avec les écouteurs était le confort, et que les gens sont moins sensibles aux bruits de fond à haute fréquence quand ils essaient d'écouter de la musique. Si vous utilisez les FreeBuds 3 avec un nouveau smartphone Huawei fonctionnant avec EMUI 10.0 ou une version ultérieure, les deux appareils se connecteront en utilisant ce nouveau standard, qui sur papier offre des débits de transfert de données pouvant atteindre 2,3 Mb/s. Pour référence, le codec suivant, LDAC, offre "seulement" 990 kb/s.

Huawei a pris de l'avance sur le géant californien! Avec les AirPods on a du 22 ms, avec les écouteurs du fabricant chinois on a du 19 ms.

Les FreeBuds 3 ont également leur propre puce nommée "Kirin A1", celle-ci gère à la perfection le Bluetooth 5.1! Une tendance qui n'a jamais été aussi marquante qu'avec les FreeBuds 3 dévoilés ce vendredi par Huawei. À l'instar d'Apple avec sa puce H1, Huawei a en effet développé une puce spécialement dédiée au signal Bluetooth.

Les utilisateurs des AirPods le savent, mais la principale force du produit, c'est sa facilité à se connecter aux iPhone et aux iPad. On n'a donc pas un écouteur maître qui va envoyer le signal à l'écouteur serviteur comme c'est souvent le cas sur les écouteurs true wireless.

Notre journaliste Geoffroy Husson est à Berlin pour couvrir l'IFA 2019 dans sa globalité, mais il y est présent dans le cadre d'un voyage de presse organisé par Huawei.

La qualité des appels est un point important auquel Huawei a beaucoup travaillé. Notez que lorsque vous portez les écouteurs, Siri peut vous lire les messages de contacts sélectionnés, mais elle sait attendre la fin d'un morceau ou d'un appel pour entamer sa lecture. Les FreeBuds 3 feront peut-être mieux, impossible de l'affirmer sachant qu'aucun test n'est disponible à l'heure actuelle. La promesse est pour le moins ambitieuse: un tel chiffre placerait les FreeBuds 3 juste en dessous des WF-1000XM3 de Sony, mais au-dessus de tous ses autres concurrents en true wireless. On imagine un prix inférieur à celui des AirPods, normalement les FreeBuds 3 devraient être proposés au tarif de 119€ environ.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL