3-4 — Monaco / OM

Solenn Plantier
Septembre 19, 2019

On a bien joué au foot. Le 3e but de Monaco nous fait souffrir un peu. Monaco était bon en contre, très fort dans la transition. L'objectif affiché du Portugais serait de finir sur le podium. "Nous verrons où nous en sommes à ce moment-là".

Avec 14 buts encaissés en 5 matches, Monaco est largement bonnet d'âne dans cette catégorie. Ce succès avait lancé la saison de la finale de Ligue Europa. Les supporters marseillais lui pardonneront au regard de son début de saison. Le premier a inscrit un doublé et continue son opération " séduction de la Canebière " avec quatre buts pour ses quatre premières titularisations.

Mais les marseillais ont trop pris la confiance, reculent et se font punir à la 75ème par le nouvel entrant Keita Baldé...

Les entraineurs Leonardo Jardim et Rudi Garcia vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match? On doit régler la question défensive.

A 2-0, c'est lui, à l'affût après un raté de Valère Germain sur un service de Morgan Sanson, qui a réduit l'écart au score sur une frappe du pied gauche à bout portant.

L'ex-Monégasque occupait l'aile droite, privée de Florian Thauvin jusqu'en janvier.

"C'est un plus pour moi de succéder à de grands attaquants car ce club en a connu beaucoup et je veux écrire mon histoire ici à Marseille". Dimitri Payet a conclu un contre rapide en ouvrant le chemin à son célèbre enveloppé du droit (61e).

Monaco menait 2-0 à domicile contre l'OM, dimanche soir, mais l'ASM a perdu (3-4) et reste au fond du classement (19e). Sur un long ballon en profondeur vers Slimani, Kamara touche légèrement le ballon de la main. (...) Je pense que ces deux semaines de trêve internationale vont-nous aider.

Marseille a concrétisé son emprise sur le match et sa meilleure entame de deuxième mi-temps juste après l'heure de jeu.

Le club phocéen n'a pas paniqué après les deux premières journées sans victoire, notamment grâce à l'apport de ses recrues, sans oublier le travail de l'entraîneur André Villas-Boas. La saison de l'OM est bel et bien lancée.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL