Airbus ciblée ces derniers mois par des cyberattaques "majeures"

Xavier Trudeau
Septembre 29, 2019

A priori, l'objectif des hackers était d'accéder à des documents commerciaux sur des appareils du constructeur aéronautique.

Selon les informations disponibles à cette heure, les pirates informatiques se seraient servis des réseaux informatiques des sous-traitants pour pouvoir pénétrer bien tranquillement dans le réseau d'Airbus.

Une série de cyberattaques contre Airbus au cours des derniers mois a été menée via les systèmes informatiques des fournisseurs et des sous-traitants du groupe aérospatial, et des sources de sécurité soupçonnent un lien avec la Chine, a rapporté jeudi l'agence de presse AFP. Elles visaient des partenaires: le groupe français de conseil en technologie Expleo (ex Assystem), le motoriste britannique Rolls-Royce, et deux sous-traitants français. Le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Geng Shuang, a tenu à rejeter les soupçons d'espionnage qui pèsent contre son pays après les cyberattaques dont ont été victimes des sous-traitants d'Airbus ces derniers mois.

" Ces derniers temps, de nombreux articles ont fait état de cyberattaques". Nul doute que l'enquête permettra de faire la lumière sur ces cyberattaqueset donc sur leurs responsables!

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL