Algérie-Bénin : Mahrez lance un appel aux supporters

Solenn Plantier
Septembre 10, 2019

Un succès qui sans doute permet aux Écureuils de faire le plein de confiance avant de se diriger en Algérie pour y défier les Fennecs, champions d'Afrique et qu'ils sont les seuls à avoir vaincu sur leur route pour le titre.

D'ailleurs, ce match amical entre la sélection algérienne et son homologue du Bénin, a été initialement prévu le lundi 9 septembre à 21h au stade Mustapha-Tchaker de Blida, avant sa domiciliation au stade olympique d'Alger le même jour et à la même heure, pour fêter les Verts comme il se doit.

"Rafik est sorti par la grande porte après le sacre en Coupe d'Afrique". La ruse du Renard a eu raison sur l'agressivité de l'Écureuil rongeur. Les poulains de Michel DUSSUYER ont tout donné pour tenir en échec les Renards du Désert. Djamel Belmadi avait reconduit le onze titulaire de la CAN à l'occasion de ce match de gala destiné à présenter le trophée au public du stade du 5-Juillet.

Bénin: Allagbé - Assogba, Verdon, Hountondji, Kiki - Poté, Adéoti (Tijani, 77eme), Seibou, D'Almeida, Dossou (Aguémon, 67eme) - Mounié (Soukou, 45eme). L'Algérie prend ainsi sa revanche sur le Bénin, qui était la dernière nation à la dominer avant la CAN. Les Écureuils ont enregistré une victoire contre la Côte-d'Ivoire et une défaite face à la meilleure équipe Africaine. En somme, les Béninois ont marqué deux buts pour deux encaissés également.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL