Apple Music en version web dans le navigateur

Pierre Vaugeois
Septembre 6, 2019

A noter toutefois que cette version web d'Apple Music est encore au stade de " beta", et que le service peut donc souffrir de quelques bugs ou de quelques anomalies. Crédits: capture Apple Music. Techniquement, Apple certifie que cette version web fonctionne sous Safari - bien entendu -, mais aussi avec les navigateurs Internet concurrents (Chrome, Edge, Firefox...) et sous divers systèmes d'exploitation de bureau (Chrome OS, Linux, Windows 10...) ou mobiles, y compris Android.

Encore en bêta et ne regroupant pas encore l'intégralité des fonctions de l'application, Apple Music débarque en version web pour séduire de nouveaux utilisateurs.

Une version web d'Apple Music est maintenant disponible en bêta
Apple Music est désormais disponible aussi sur le web

L'arrivée d'Apple Music en stand alone sur la Toile s'inscrit dans la logique de la firme de Cupertino de vouloir démanteler iTunes, en proposant une application pour la musique, une pour les Podcast et enfin, une dernière pour tous les programmes vidéo. Vous pouvez écouter des titres, des playlists, des albums et des radios depuis votre navigateur. Si vous n'êtes pas abonné, vous pouvez essayer Apple Music gratuitement pendant 3 mois.

En effet, si Spotify propose depuis longtemps déjà une version web de son service, Apple vient tout juste de permettre aux abonnés d'écouteur leur musique préféré directement sur leur ordinateur, en passant par un site web dédié. L'absence de version web n'est plus un argument pour rejoindre la concurrence!

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL