Automobilisme: Michael Schumacher transféré dans un hôpital parisien - Sports

Solenn Plantier
Septembre 10, 2019

Malgré l'extrême vigilance de Corinna, Le Parisien a donc appris la nouvelle: Michael Schumacher est à Paris en ce début de semaine pour y suivre un traitement secret, au service de chirurgie cardiovasculaire, sous la houlette de l'éminent chirurgien Philippe Menasché, un pionnier de la thérapie cellule pour soigner l'insuffisance cardiaque. Michael Schumacher bénéficierait de perfusions de cellules-souches diffusées dans l'organisme, afin d'obtenir une action anti-inflammatoire systémique (c'est-à-dire dans tout l'organisme). Le Parisien précise que son traitement devrait débuter ce mardi et se poursuivre jusqu'à mercredi. Alors, Michael Schumacher aurait-il été admis à l'hôpital européen Georges-Pompidou pourprofiter des services de ce spécialiste? Il n'en serait pas à son premier passage à Paris, avec deux traitements suivis au printemps.

A chaque fois il serait arrivé en hélicoptère de Suisse, et se serait posé à l'héliport d'Issy-les-Moulineaux. A en croire nos confrères, l'ancien pilote allemand aurait été hospitalisé dans l'établissement en question ce lundi après-midi un peu avant 16h00 et ce dans le plus grand secret. Aucune réaction n'avait par ailleurs pu être obtenue de la part de l'entourage de l'ancien pilote âgé de 50 ans.

Vainqueur de 91 Grands Prix de F1 durant sa carrière, Michael Schumacher a été victime d'un "traumatisme crânien grave qui a nécessité immédiatement une intervention neurochirurgicale" le 29 décembre 2013 suite à une lourde chute à skis dans la station de Méribel. Trois mois plus tard, en septembre, Michael Schumacher est transféré à son domicile Suisse de Gland, situé prés de Lausanne sur les bords du lac Léman. "Comprenez, s'il vous plaît, que nous respectons les souhaits de Michael en gardant privé, comme nous l'avons toujours fait, un sujet aussi sensible que sa santé". Il n'a jamais été vu en public depuis qu'il a été blessé, semant le doute dans l'opinion sur son réel état de santé. Son casque de protection lui sauve alors la vie.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL