Avec son nouveau service d'achat en ligne, Google veut concurrencer Amazon

Alain Brian
Septembre 12, 2019

Présenté en mars dernier à l'occasion du One to One de Monaco, "Shopping Actions " est un programme proposé aux commerçants leur permettant d'afficher leurs produits sur les plateformes de Google. Pour ce faire, rendez-vous sur shopping.google.fr où une trentaine de partenaires français tels que Boulanger, Darty, ou encore Carrefour ont déjà rejoint le programme Shopping Actions de Google.

L'avantage est de pouvoir acheter directement via son compte Google, avec l'adresse de livraison et le moyen de paiement déjà renseignés. Pas besoin de rentrer ses coordonnées sur tous les sites e-commerce.

"Acheter sur Google ", la firme de Mountain View souhaite centraliser nos achats dans un espace bien spécifique. En cas de question concernant la commande, le service clients est disponible 7 jours sur 7. Si vous êtes mécontent de votre colis, grâce à " Acheter sur Google " vous bénéficiez d'une procédure de retour simplifiée.

La firme de Mountain View simplante sur un nouveau marché en France: le e-commerce, avec "Acheter sur Google". Depuis 2018, le nombre de visiteurs de Google Shopping dans le monde a doublé.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL