Boston Dynamics lance son robot chien Spot à la vente

Xavier Trudeau
Septembre 27, 2019

Spot, c'est le petit robot "chien " pensé pour diverses interventions - à vous d'en imaginer et d'en développer si vous êtes intéressés, Boston Dynamics le sera aussi.

Dans les dernières années, on a vu Spot danser, ouvrir des portes et même tirer un camion, mais le temps est maintenant venu de tester ses capacités dans le monde réel.

On ne sait pas pour l'instant quelles tâches il accomplira, parce que lui trouver des cas d'utilisation est le but du programme de location.

Spot, le robot chien de Boston Dynamics, va finalement pouvoir quitter les installations dans lesquelles il a été développé: l'entreprise vient d'annoncer son lancement commercial.

Le louer coûtera environ le même prix qu'une voiture, selon le vice-président du développement des affaires de Boston Dynamics, Michael Perry.

L'entreprise dit déjà travailler avec le Cirque du Soleil, qui souhaite évaluer l'utilité de Spot sur scène. Le robot dispose également d'une vision à 360 degrés et peut emporter 14 kg au maximum. Sa batterie est amovible, et sa vitesse est plafonnée à 5 km/h.

Le robot peut se déplacer selon les directives qu'on lui donne, éviter les obstacles et maintenir son équilibre dans les circonstances extrêmes. Il résistera donc aux poussières et aux projections d'eau dans toutes les directions (pluie comprise).

De plus, des modules peuvent être insérés dans son dos pour lui ajouter des fonctionnalités spécifiques à une activité bien précise: cela peut-être un détecteur de méthane si son rôle est d'identifier des fuites de gaz par exemple.

Au-delà de la réception de commandes, Spot n'est pas conçu pour interagir avec des êtres humains.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL