Bouygues prend la tête du CAC 40 après ses résultats semestriels

Xavier Trudeau
Septembre 1, 2019

Après avoir enregistré des résultats encourageants, tant en terme de recrutement d'abonnés que de couverture fixe et mobile, la filiale du groupe Bouygues, qui a connu une restructuration de son équipe dirigeante en début d'année, a annoncé jeudi avoir enregistré une progression de 5,6% de son bénéfice net au premier semestre, à 165 millions d'euros, tout en confirmant ses objectifs pour l'exercice en cours. La marge opérationnelle courante du groupe progresse de 0,5 point sur la période à 2,6 %.

Bouygues pâtit aussi d'un recul de son bénéfice net dans ses activités de travaux, l'une de ses deux grandes branches avec les télécoms, bien que les revenus y avancent nettement à l'aide de multiples acquisitions mais aussi d'une activité globalement solide. Entre janvier et juin, Bouygues a dégagé un chiffre d'affaires de 17,4 milliards d'euros, soit une hausse de 11 % par rapport à 2018, mais a accusé une baisse de 14 % de son bénéfice net à 225 millions. En 2019, améliorer la profitabilité du groupe et atteindre 300 millions d'euros de cash-flow libre chez Bouygues Telecom; d'ici deux ans, améliorer la génération de cash-flow libre après BFR du groupe pour atteindre 1 milliard d'euros grâce à la contribution des trois activités.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL