Chauffeurs de taxis en grève à Thetford

Xavier Trudeau
Septembre 4, 2019

Mercredi, ce sont les taxis de Rivière-du-Loup, Granby, La Baie, Rimouski, Saint-Jérôme, Coaticook, Sainte-Anne-des-Monts, Farnham, Saint-Hyacinthe, Saint-Jean-sur-Richelieu, Terrebonne, Sainte-Agathe, Saint-Eustache, Joliette et Sherbrooke qui poursuivront la grève rotative.

Entre 9 h et 11 h, ce sont les chauffeurs de taxi de Vaudreuil, de Coteau-du-Lac, de Valleyfield, de Trois-Rivières, de Sept-Îles, de Prévost, de Saint-Lin, de Chandler, de Gaspé, de Tremblant, de Mont-Laurier, de Matane, de Sainte-Thérèse, d'Alma, de Magog, de Shawinigan, de Drummondville et de Saint-Elzéar qui seront en grève.

Les chauffeurs de taxis de Thetford seront en grève demain jeudi.

Ensuite, le cycle reprendra.

Les propriétaires de permis de taxi sont insatisfaits de l'indemnisation comprise dans la réforme du gouvernement du Québec.

Celle-ci s'élève à 814 millions de dollars, soit 250 millions versés en 2018 aux titulaires de permis, 250 millions annoncés en mars dernier, 270 millions sous la forme d'une redevance perçue lors de chaque course, et 44 millions offerts à l'industrie pour se moderniser, provenant des redevances payées par Uber depuis 2017.

Rappelons que les chauffeurs exigent notamment un meilleur dédommagement pour la perte de la valeur de leur permis depuis l'arrivée du service Uber.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL