Chute mortelle d'une jeune cavalière lors d'un cross — Orne

Pierre Vaugeois
Septembre 10, 2019

Elle a chuté à l'occasion d'un cross disputé au Haras du Pin, dans l'Orne, selon les informations rapportées par 20 Minutes.

Le Grand National de concours complet a été endeuillé ce samedi. La jeune cavalière, Thais Meheust, âgée de 22 ans, est décédée après une chute de cheval vers 10 h 30 sur un des obstacles du parcours. Prometteuse, Thais Meheust avait remporté plusieurs médailles aux championnats d'Europe dans les catégories poneys, juniors et jeunes cavaliers avant de faire sa place sur les circuits à l'échelle nationale et internationale, avec une première victoire à Saumur en juin dernier. La jeune femme a été victime d'une chute fatale avec son cheval Chaman Dumontceau durant l'épreuve de cross, qui se déroulait aux Haras du Pin, dans le département de l'Orne, en Normandie.

Un accident dont s'est émue la ministre des sports Roxana Maracineanu.

"C'est avec la plus grande tristesse que nous vous apprenons le décès de Thaïs Meheust qui a été victime d'un accident fatal ce matin sur le cross du Championnat de France des Chevaux de 7 ans, organisé dans le cadre de la 5e étape du Grand National FFE-AC Print du Pin au Haras", a annoncé la Fédération française d'équitation (FFE) dans un communiqué.

L'équipe de L'Eperon apporte son soutien et présente ses condoléances à la famille et aux proches de Thais.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL