CINEMA : Tomb Raider, une suite au reboot avec Alicia Vikander annoncée

Pierre Vaugeois
Septembre 5, 2019

En avril dernier, on vous annonçait sur melty que Tomb Raider, le film allait enfin obtenir une suite, dont les premiers détails étaient dévoilés dans la foulée. Rappelons que le film Tomb Raider de 2018 a tout de même rapporté près de 275 millions de dollars au box office mondial pour 90 à 100 millions de budget.

Et visiblement, tout semble bien se passer en préproduction pour l'instant, car la date de sortie de ce nouveau film Tomb Raider est déjà fixée au 19 mars 2021. Il y'a de grandes chances pour que ce soit le 24 mars 2021 en France (ou le mercredi 17 mars 2021 avec un peu de chance). La production de Tomb Raider 2 devrait commencer courant 2020, et il donc faut espérer qu'aucun incident ne viendra la ralentir.

Du côté du scénario, ce n'est autre que la femme de Ben Weathley qui en est en charge, Amy Jump. Un choix osé de la part des studios MGM, le cinéaste s'étant jusqu'ici distingué par un cinéma assez radical, naviguant le plus souvent entre violence, humour noir et expérimentation (Kill List, Free Fire, High-Rise).

Si le premier film était largement inspiré du reboot du jeu vidéo sorti en 2013 sur PS3, Xbox 360 et PC, puis en 2014 sur PS4 et Xbox One, une interrogation demeure au sujet de cette suite. Réponse dans les prochains mois!

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL