Décès à 63 ans du peintre et sculpteur Philippe Berry

Pierre Vaugeois
Septembre 7, 2019

L'acteur y a annoncé le décès de son frère, le sculpteur Philippe Berry, à l'âge de 63 ans seulement. Sculpteur et peintre de profession, Philippe Berry a été l'ancien compagnon de Josiane Balasko avec qui il a eu une fille, l'actrice et réalisatrice Marilou Berry. "Mon frère est parti".

Richard Berry a annoncé la disparition de son frère cadet sur les réseaux sociaux. Avec ses rires et ses douleurs d'enfant. "Philippe Berry est décédé jeudi d'un arrêt cardiaque". "Son enterrement aura lieu lundi à 11 heures au cimetière de Pantin", près de Paris, a-t-elle indiqué dans un message éphémère sur Instagram.

Bouleversé mais digne, Marilou Berry a salué la mémoire de son père sur Instagram en publiant non pas une photo de l'artiste mais une de ses peintures soulignant ainsi que Philippe Berry ne faisait qu'un avec ses œuvres.

Il a aussi imaginé les décors de plusieurs pièces mises en scène par cette dernière, ainsi que ceux des pièces "Cuisine et dépendance", d'Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri, et de "Toc toc", de Laurent Baffie, indique encore Le Figaro. De nombreuses personnalités comme Richard Anconina, Nathalie Baye, Benjamin Biolay, Sandrine Kiberlain ou encore Mathilde Seigner lui ont immédiatement fait part de leur soutien.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL