Des amateurs de viande préparent une vengeance contre une végane — Australie

Claudine Rigal
Septembre 10, 2019

Une Australienne adepte du véganisme tente par tous les moyens de poursuivre ses voisins en justice, notamment à cause des odeurs de barbecue. Elle estime que ces derniers auraient enfreint les lois sur le logement en faisant un barbecue, en fumant et en ayant des enfants bruyants.

Jugée déraisonnable et sans fondements, la plainte a été rejetée par la Cour suprême d'Australie. "Tout ce qu'ils font, c'est vivre dans leur cour et dans leur maison en tant que famille", a jugé l'instance. La plaignante a été déboutée de toutes ses demandes, elle envisage de déposer un nouveau recours en justice.

Cilla Carden, originaire de Perth, a expliqué à plusieurs médias australiens que les odeurs de cuisson au barbecue du voisinage, mais aussi les odeurs de cigarette, les bruits de chaise ou encore les cris d'enfants qui jouent au basketball nuisaient à sa qualité de vie.

Plus de 2 000 personnes ont affirmé leur intention d'assister à cet événement communautaire, tandis que 6 000 autres ont manifesté leur intérêt, selon l'Independant. Récemment, elle les a traînés devant la Cour suprême!

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL