Divers : Michel Platini veut reprendre du service

Solenn Plantier
Septembre 10, 2019

Dans un entretien diffusé à la télévision suisse RTS, Michel Platini a tenu à indiquer qu'il comptait revenir dans le monde du football, alors que sa suspension de toute activité dans ce sport prendra fin ce lundi 7 octobre, dans moins d'un mois. Platini a également eu une petite pensée ironique pour Gianni Infantino, devenu président de l'instance dirigeante du football mondial en 2016. Il a été reconnu coupable d'avoir reçu un paiement controversé de deux millions de francs suisses de la part du président de la Fifa (à cette époque) Sepp Blatter.

Je ne sais pas où, je ne sais pas comment. "Je ne peux pas rester sur une suspension, même si c'est une suspension faite par des abrutis", a ainsi affirmé le Français, dans un long entretien publié ce vendredi.

L'ancien patron de l'UEFA estime avoir été victime d'un complot né des connivences entre le Ministère public de la Confédération suisse et la Fifa. "Je ne dis pas que c'est un complot de l'Etat suisse", a-t-il ajouté. "Ce sera différent", prévient l'ancien n°10 de l'équipe de France, qui a dans ses projets la publication d'un livre sur "les 20 dernières années de sa vie", un livre dans lequel il promet "la vérité". Autant dire qu'après avoir respecté les sanctions à son encontre, pour des accusations qu'il a toujours nié, Michel Platini s'apprête à faire son retour avec la ferme intention de laver les affronts passés. Comment une boîte privée peut suspendre quelqu'un de football?

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL