Du nouveau pour Algérie-France — Amical

Solenn Plantier
Septembre 10, 2019

"C'est en retour de ce courrier que la fédération algérienne a proposé un match amical aux Bleus en octobre 2020 en Algérie ", indique Franceinfo.

En octobre 2018, Le Graët avait fait part de "son rêve de voir les Bleus jouer en Algérie", et avril dernier la FAF avait répondu en affirmant que des pourparlers étaient en cours avec son homologue française en vue de l'organisation d'un match amical entre les deux sélections en Algérie en 2020. "Il sera peut-être temps d'arrêter", a déjà confié dans Ouest-France celui qui a eu de sérieux ennuis de santé il y a un an et demi. Mais aujourd'hui, la perspective d'une rencontre entre les deux nations semble s'éloigner.

"Il est temps de faire ce match" en Algérie, a déclaré mardi sur France Info le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, interrogé sur la possibilité d'une rencontre en 2020 entre les champions du monde et les champions d'Afrique. L'an prochain, une deuxième affiche pourrait être organisée, cette fois en Algérie, révèle ce mardi matin France Info. "Ils ont envie de voir l'équipe de France". On a l'impression que c'est le seul pays où l'Équipe de France ne peut pas jouer. Je trouve anormal que deux pays amis ne puissent pas se rencontrer.

"Je veux aller jouer en Algérie", a martelé Noël Le Graët. La Marseillaise avait été sifflée et la rencontre avait été interrompue à un quart d'heure de la fin à cause d'un envahissement de la pelouse.

Le Graët s'est dit persuadé que la tenue d'une telle rencontre serait une fête. "On jouera ce genre de matches avec plaisir". "On n'en a pas parlé entre nous, les joueurs, mais si le président (Le Graët) est pour, alors pourquoi pas, dixit Raphaël Varane ce dimanche à Clairefontaine". "Mais c'est un match tellement important qu'un accord politique est nécessaire, ne serait-ce que par politesse".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL