Dugarry revient sur les propos polémiques de Ménès — Le Vestiaire

Pierre Vaugeois
Septembre 10, 2019

Présent sur le plateau de "CNews", le journaliste sportif du Canal Football Club a tenu à réagir aux déclarations de Lilian Thuram, l'ancien défenseur des Bleus de 98.

Des propos qui ont fait le tour des plateaux télé et Pierre Menès qui parle souvent sans filtre, a réagi et a fait une sortie assez controversée qui a énormément fait réagir sur les réseaux. Dans les matchs en région parisienne, il n'y a presque aucun blanc sur le terrain! En France, le vrai problème dans le football c'est le racisme anti-blanc! "Il m'a dit: "Papa on ne me parle pas, on ne me dit pas bonjour, on ne joue pas avec moi, on ne prend pas la douche avec moi". "À la limite, il n'y a que le gardien et l'arrière droit".

Immédiatement après leur diffusion, les propos du commentateur sportif ont suscité indignation et soutien surs la toile. "Le racisme anti-blanc est le sujet le plus tabou de France!", a notamment tweeté Laurent de Béchade, le cofondateur de l'Organisation de Lutte contre le racisme anti-blanc (OLRA). "C'est quelque chose qui dure malheureusement depuis des siècles". Je ne découvre absolument rien aujourd'hui, et vous ne devriez pas non plus.

"Emmanuel Trumer a tenu à dénoncer " un racisme décomplexé " et a refusé de continuer à travailler avec Pierre Ménès plus longtemps: " Je ne bosse plus avec lui heureusement, j'ai fait mon année de contrat et je suis parti même s'il voulait que je reste avec l'armoire que j'avais sur lui ", a-t-il assuré. " Au lieu de pas mettre Pierre Mènes carrément il ont pénalisé deux personnes Habib Beye et Dacourt pour pas faire d'embrouille bande de raciste vas @CanalFootClub", lance Aurorejazz.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL