En état de mort cérébrale, elle donne naissance à une petite fille

Claudine Rigal
Septembre 3, 2019

Eva Votavova, une femme tchèque de 27 ans, a donné naissance en août dernier à une petite fille en bonne santé à Brno, ville située dans l'est de la République Tchèque.

Eliska mesurait à sa naissance 42 centimètres et pesait 2,13 kilogrammes. Le 21 avril 2019, alors qu'elle était à 16 semaines de grossesse, la jeune maman a été retrouvée inconsciente chez elle. Après une importante hémorragie dans le cerveau, "elle a cessé de respirer dans la soirée puis (.) a été déclarée en état de mort cérébrale", selon Roman Gal.

Eva Votavova, âgée de 27 ans, avait été diagnostiquée en 2016 comme étant souffrante d'une malformation artério-veineuse dans le cerveau. Pour la maintenir en vie, les médecins ont gardé ses organes en fonction, notamment son cœur, ses poumons et ses reins. L'équipe médicale a également surveillé de près la croissance du fœtus. Pour palier à cela, les infirmiers ont régulièrement parlé avec lui, tandis que sa grand-mère lui a lu des histoires.

Une fois le bébé né, les médecins ont débranché le système de maintien artificiel des fonctions vitales de sa mère. Sa tante paternelle, qui vient d'avoir un bébé, la nourrit au sein.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL