Facebook Dating : un nouveau service de rencontre sur le réseau social

Xavier Trudeau
Septembre 10, 2019

Tu te sens seul (e) et tu veux rencontrer ton âme sœur sans tomber sur des lourdauds (asses)?

Les utilisateurs majeurs peuvent créer un profil de rencontre distinct et indépendant de leur profil Facebook principal, tout en ayant la possibilité de récupérer des informations de ce dernier.

Il est à noter que Facebook Dating est un service parallèle, démarré dans 19 pays -dont les Etats-Unis et le Canada, il faudra donc attendre 2020 pour le voir arriver en Europe.

Les premiers pas du réseau social dans le marché de la rencontre amoureuse devrait être particulièrement scrutés par ses rivaux, Match Group en tête, la maison-mère de Tinder, Meetic et OkCupid dont le cours de l'action a chuté au moment de l'officialisation de Facebook Dating.

Pour utiliser Facebook Dating, il suffit de disposer de la dernière version de l'application Facebook et d'avoir au moins 18 ans. Ces fonctionnalités t'offriront plus de contrôle et de tranquillité d'esprit. Facebook suggère les photos et informations qui pourraient l'enrichir. L'activation de la fonctionnalité crée un profil Dating, différent du profil Facebook classique.

Le service de rencontres propose aussi de sélectionner une personne parmi ses amis et ses abonnées comme Secret Crush et avec un peu de chance, il ou elle vous aura sélectionné aussi comme Secret Crush. Si tu es intéressé par quelqu'un, tu pourras alors directement appuyer sur le bouton J'aime pour le lui faire savoir. Le réseau social a déjà préparé toute une liste d'arguments détaillant les mesures prises pour assurer la sécurité des données mais aussi des personnes. Si l'une des personnes répertoriées dans la liste est aussi sur Dating, alors elle recevra une notification à propos d'un admirateur secret. Si ce n'est pas réciproque alors personne ne saura que tu as écrit leur nom dans Secret Crush. Vous pourrez cependant vous servir de vos comptes Facebook et Instagram pour importer des photos, vidéos et Stories.

Pour son service de rencontre, Facebook n'a pas oublié d'évoquer la sécurité et la vie privée: "Nous avons travaillé avec des experts dans ces domaines pour Dating" affirme le réseau social.

Vous sont ensuite proposé différents matchs en fonction de votre lieu de vie, de vos préférences et de votre activité sur le réseau social, tandis qu'il vous est possible de matcher avec des personnes qui assistent aux mêmes évènements que vous ou qui sont inscrites dans les mêmes groupes que vous.

Sinon, on notera également que Facebook Dating sera bientôt intégré à Instagram: les utilisateurs pourront partager leurs publications Instagram sur Facebook Dating s'ils le souhaitent.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL