Il écoute "Le Zizi" et passe pour un pédophile: tabassé

Pierre Vaugeois
Septembre 6, 2019

La faute à des rumeurs de voisinage et plus particulièrement parce que la victime écoutait du Pierre Perret. Mercredi, le tribunal correctionnel des Sables-d'Olonne a condamné deux hommes âgés de 33 et 46 ans à 5 et 6 mois de prison ferme avec mandat de dépôt, assortis de sursis avec mise à l'épreuve, pour avoir, le 24 août dernier tabassé leur voisin qu'il croyait pédophile. Ivres, les agresseurs ont attendu leur voisin de 54 ans devant la porte. Alors alcoolisés, les deux hommes, aujourd'hui condamnés, attendaient patiemment leur voisin pour le rouer de coups avant qu'une femme habitant dans le quartier ne sorte de chez elle, alertée par les cris qu'elle a entendu.

Les agresseurs, qui ont pris la fuite après avoir lynché le quinquagénaire ont rapidement été retrouvés, et présentés devant un magistrat.

L'homme de 54 ans, en piteux état, se rend alors seul aux urgences. La victime avait l'habitude d'écouter une chanson particulière de Pierre Perret ce qui a engendré des soupçons chez les deux hommes. Bilan: quatre côtes cassées, des fractures, un œil au beurre noir et 20 jours d'interruption totale de travail.

"Il écoute Pierre Perret très fort, la chanson Vous saurez tout sur le zizi, il la met très fort et tout le monde l'entend dans l'immeuble", a expliqué l'un des hommes confiant qu'il avait peur pour sa fille de six mois. Or, la victime n'a jamais été mise en cause pour pédophilie. Des propos qui ont laissé sans voix le tribunal. "Vous savez qu'écouter Pierre Perret ne fait pas de quelqu'un un pédophile", répond le président, agacé que les prévenus nient en bloc avoir porté les coups à la victime. Ils ont par ailleurs une obligation de soins et de travail, ainsi qu'une interdiction de séjour aux Sables-d'Olonne.

Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL