IPhone 2020 : l’affreuse encoche pourrait disparaître l’année prochaine

Alain Brian
Septembre 29, 2019

D'après ses sources, le prototype intégrerait toujours Face ID et le capteur photo TrueDepth, mais tout le module serait directement dans la bordure de l'écran et ne demanderait plus d'encoche. Allons-nous voir un iPhone 12 avec une telle conception? De plus, comme chaque année, les rumeurs concernant les iPhone sont nombreuses et certaines se révèlent fausses.

La large encoche abritant Face ID était l'un des grands symboles du design de l'iPhone X, avec le contour marqué tout autour de l'écran.

Bien qu'il ne s'agisse que d'un prototype, ce qui signifie que tout peut changer du jour au lendemain et que l'iPhone 2020 peut encore afficher une encoche, ce n'est pas la première fois que nous entendons parler de changements substantiels prévus par Apple pour cette génération d'iPhone. Les utilisateurs ont appris à vivre avec l'imposante encoche que l'on retrouve depuis l'iPhone X, mais il semble assez évident qu'Apple cherche des solutions pour s'en passer.

D'ailleurs, Ben croit savoir qu'Apple teste actuellement un prototype de 6,7 pouces avec ce système intégré. Un iPhone de 6,7 pouces l'an prochain est presque confirmé, et les gens qui connaissent bien la question, y compris l'analyste d'Apple, Ming-Chi Kuo, a déclaré que le géant de la technologie basé à Cupertino veut lancer un iPhone qui vient avec les deux technologies biométriques, Face ID et Touch ID. Les capteurs aujourd'hui contenus dans cette dernière - soit la caméra frontale et les éléments permettant de faire fonctionner Face ID - seraient ainsi logés dans la fine bordure supérieure de l'appareil.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL