L'émission de Yann Moix sur Paris Première supprimée

Pierre Vaugeois
Septembre 10, 2019

"Yann Moix a fait une bonne émission sur Paris Première".

Paris Première (groupe M6) ne reconduira pas l'émission "Chez Moix" du romancier Yann Moix, au centre d'une polémique après avoir reconnu être l'auteur de textes et de dessins antisémites quand il était jeune, a annoncé vendredi la chaîne à l'AFP. La question était posée depuis plusieurs jours mais la réponse restait encore en suspens. La deuxième saison de cette émission de débats hebdomadaire diffusée le mercredi sur la chaîne Paris Première ne verra pas le jour, annonce à franceinfo la production de l'émission, vendredi 6 septembre.

Cette décision est la conséquence des différents scandales suscités par la parution aux éditions Grasset d'Orléans, le dernier roman de Yann Moix.

Juste après, c'est son petit frère Alexandre Moix qui furieux de lire de tels mensonges, rédigeait une longue lettre ouverte publiée dans Le Parisien et où il rétablissait la vérité sur Yann Moix et son étrange personnalité sadique.

Alexandre Moix a eu des enfants avec l'ex de Yann Moix Et au final, les frères rivaux ont bien des points communs puisqu'ils ont aussi les mêmes goûts en matière de femme... Ce n'est jamais agréable, et nous n'avons rien à repprocher à Yann Moix sur l'émission sur Paris Première.

Au sujet de l'animateur, Nicolas de Tavernost a ainsi admis que " des discussions sont en cours en ce moment même sur l'avenir de son émission ". Après son interview dans On n'est pas couché le week-end dernier, l'ancien polémiste de Laurent Ruquier a mis un terme à la tournée promotionnelle de son ouvrage et s'est retiré des médias. Plus troublant encore, L'Obs révèle dans ce double portrait qu'Alexandre Moix a eu trois enfants avec une ex-compagne de Yann.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL