La compagnie XL Airways en cessation de paiement

Xavier Trudeau
Septembre 20, 2019

" Les vols du week-end sont maintenus, indique la compagnie, certains vols étant susceptibles d'être annulés à partir du 23 septembre, les passagers sont invités à vérifier le statut de leurs vols, notamment les passagers effectuant un vol retour après cette date". Dans un communiqué publié sur son site internet, la compagnie aérienne française confirme un avenir qui s'annonce bien sombre.

Depuis plus d'un an, la compagnie cherchait des repreneurs pour tenter de trouver une solution à ses problèmes financiers. Quelques jours après le placement en liquidation judiciaire d'Aigle Azur, c'est au tour de la compagnie XL Airways d'arrêter toutes ses ventes, dès le jeudi 19 septembre, en raison de "grandes difficultés financières". Un comité d'entreprise extraordinaire, réuni ce jeudi, avait pour ordre du jour " une information-consultation sur un dépôt de déclaration de cessation des paiements et une demande d'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire ". "L'objectif est d'assurer le versement des salaires et d'enclencher rapidement la recherche d'un repreneur sous la direction du tribunal de commerce de Bobigny", a expliqué l'entreprise, qui emploie 570 personnes.

Aigle Azur prend toute la place sur le devant de la scène médiatique depuis août dernier. Pour accompagner au mieux les passagers potentiellement touchés, un numéro vert a été ouvert (+33.3.51.86.00.51).

La compagnie XL Airways cherchait des investisseurs. Avec sa flotte de quatre Airbus A330, elle dessert l'outre-mer (La Réunion, Guadeloupe, Martinique), les Etats-Unis, Cancún, Punta Cana, en République dominicaine, et Varadero, à Cuba.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL