La France arrache la victoire et file en quarts

Solenn Plantier
Septembre 10, 2019

Nicolas Batum en défense et Evan Fournier en attaque ont donné le tempo face aux Lituaniens, dans un premier quart-temps maîtrisé.

Les joueurs de Vincent Collet, invaincus depuis le début de la compétition, affronteront demain l'Australie (13h50, C + Sport), difficile vainqueur de la République dominicaine (82-76) et également qualifiée pour les quarts, pour la première place du groupe. Sur l'action suivante, Nando De Colo marquera le dernier panier de la victoire... L'occasion pour leurs adversaires de revenir au score et envisager la qualification pour les quarts de finale. Heureusement pour les Français, Evan Fournier (24 points, 3 passes) et surtout Nando De Colo (21 points, 4 passes), auteur d'un shoot capital à 15 " 5 du buzzer (78-75, 39e), ont eu les nerfs solides dans le money-time.

Même si Rudy Gobert a manqué deux lancers francs cruciaux, il a fait le job en défense en nettoyant le cercle à plusieurs reprises contre une raquette lituanienne made in NBA (Sabonis - Valanciunas). "Il faudra être prêt d'entrée de jeu, qu'on monte encore notre niveau pour un match qui est d'ores et déjà un 8e de finale", ajoute le sélectionneur national.

Autre avantage non négligeable d'une victoire et de la première place du groupe, elle permettrait aux Français d'aller jouer leur quart de finale à Shanghai, voisine de Nankin à l'échelle de la Chine (270 km à vol d'oiseau), au lieu d'avoir à retourner dans le sud, à Dongguan, tout près de Shenzhen où ils ont disputé le premier tour. Dans ces moments-là, tu te dis que tu es seul contre tout le monde et que tu vas gagner le match comme ça.

Classement: Pts J G P pp pc dif 1.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL