Le but de Ronaldo avec le Portugal

Solenn Plantier
Septembre 10, 2019

Dans la poule H de la France, la Turquie s'en est sortie de justesse face à Andorre. Dans un match qui s'annonçait bien délicat sur le terrain de la Serbie, le quintuple Ballon d'Or a pu apporter sa pierre à l'édifice en inscrivant le troisième but de son équipe (4-2). Trois mois après avoir remporté la Ligue des Nations, les Lusitaniens ont décroché leur premier succès lors des qualifications pour l'Euro 2020, ce samedi, en Serbie (2-4). Titulaire dans l'axe de la défense des champions d'Europe, José Fonte était le seul pensionnaire de L1 sur la pelouse, alors que son coéquipier Renato Sanches, mais aussi Nemanja Radonjic (Marseille) et Predrag Rajkovic (Reims) côté serbe sont restés sur les bancs.

Peu avant le succès de l'équipe de France contre l'Albanie, l'Islande avait fait le métier en domptant tranquillement la Moldavie (3-0).

Cette victoire a permis aux Portugais de se hisser à la deuxième place du groupe avec cinq points en trois matches, soit huit de moins que l'Ukraine, leader de l'épreuve, qui compte 13 points en cinq matches après sa victoire 3-0 en Lituanie samedi dernier. Les Lillois Zeki Celik et Yusuf Yazici ont disputé l'intégralité de la rencontre.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL