Le château de Downton Abbey est disponible sur Airbnb

Pierre Vaugeois
Septembre 20, 2019

Vous rêvez depuis la première saison de passer une nuit dans le château des Crawley et de vous prendre pour Lady Mary? Pour espérer être choisi, il faut avoir un compte vérifié sur Airbnb, des commentaires positifs et être, évidemment, passionné par Downton Abbey. Côté prix, la nuit est à 150 livres, soit 170 euros. Le programme est alléchant.

Ce séjour unique est disponible pour deux personnes, qui seront traitées "royalement". Ils auront accès à tout le domaine (et ses 405 hectares s'il vous plaît où, on espère, ils croiseront le chien de lord Grantham) et pourront profiter d'une soirée cocktails dans le salon d'apparat, avant d'aller dîner dans la salle de banquet mythique, où la famille Crawley a si souvent reçu des hôtes prestigieux dans la série. Le café sera ensuite servi dans l'impressionnante bibliothèque, avant de se diriger vers l'une des suites avec vue sur le parc. "Le lendemain, un délicieux petit déjeuner sera servi, puis les voyageurs auront droit à une visite privée du terrain de Highclere avant leur départ", précise Airbnb. Il appartient aux Carnarvon depuis le VXIIème siècle. Il s'agit d'une opération promotionnelle organisée par Airbnb, et la production du film Downton Abbey, qui sort le 25 septembre en France.

La demeure de près de 9.300 mètres carrés possède 300 pièces. Il faudra vraiment être aux aguets pour réussir à louer l'endroit pour cette fameuse nuit (oui, il n'y en a qu'une) dans l'une des 60 chambres que comptent les lieux.

Vous pouvez aussi consulter le site web du château de Highclere, qui est ouvert au public pour des visites à certains moments de l'année, et qui comprend le blogue de Lady Carnarvon (!).

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL