Le FC Barcelone prévoit un chiffre d'affaires record d'un milliard d'euros — Liga

Solenn Plantier
Septembre 20, 2019

C'est en tout cas ce qu'a confié jeudi Oscar Grau, le directeur général blaugrana, en conférence de presse. Au Real Madrid, le président Florentino Pérez a repris à son compte cet objectif.

Résultat: le profit net du Barça (après impôts, donc), qui est cette année de 5 millions d'euros, devrait grimper à 11 millions d'euros à l'issue de la saison qui vient de débuter.

Oscar Grau a expliqué que " l'un des défis du club " était de " réduire la masse salariale " de ses sportifs professionnels, en particulier les footballeurs.

Le Barça se projette sur la saison 2019-2020 en tablant sur un chiffre d'affaires qui dépassera la barre symbolique du milliard d'euros.

Concernant les investissements immobiliers du club, 73 M€ sont prévus dans le budget pour financer le remodelage du Camp Nou et de ses alentours, un vaste projet baptisé " Espai Barça ".

Grau, qui avait dit en 2018 avoir bon espoir de trouver un sponsor-titre pour ce projet d'ici la fin du premier semestre 2019, a indiqué que le club continuait ses recherches et étudiait diverses formes de financement alternatives. Il s'agit d'une hausse de 8 % par rapport à l'exercice 2017-2018, puisque le chiffre d'affaires avait atteint 914 millions d'euros l'an passé.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL