Le Galaxy Fold disponible le 06 septembre — Samsung

Alain Brian
Septembre 3, 2019

Une rumeur en provenance de Corée du Sud affirme que Samsung pourrait reprendre dès cette semaine la commercialisation du Galaxy Fold. La date évoquée est le 6 septembre, soit le jour de l'ouverture de l'IFA de Berlin. Le smartphone pliable présentait alors des défauts de conception découverts par les testeurs du produit et qu'il était nécessaire de corriger. Depuis, les modifications ont certes été réalisées.

Les autres marques connues à introduire un appareil pliable sont Huawei, mais ici encore, le lancement n'est pas prévu avant cet automne, ainsi que l'entreprise chinoise Royole, qui fut la première à concevoir un écran pliable, mais son appareil n'est provisoirement pas commercialisé chez nous. Les rumeurs affirmaient d'abord que la phablette à écran flexible pourrait être relancée en juillet, puis en septembre. En effet, l'agence de presse coréenne Yonhap pense savoir que le téléphone pliable sortira durant l'IFA 2019. La date exacte serait le 6 septembre. Soit vendredi prochain. Et il ne s'agirait pas seulement de l'annonce de son retour, mais bien de son arrivée sur les étals.

Samsung  Let's Go Digital
Samsung Let's Go Digital

Selon elle, le prix du Fold serait de 2,4 millions de wons ce qui équivaut à 1799 euros environ, et seules 20 000 à 30 000 unités seraient disponibles le 6 septembre prochain. Le constructeur aurait évoqué cette date avec trois opérateurs.

Il est probable que ce lancement sur son marché national sera rapidement suivi d'une disponibilité à l'international au même moment ou plus probablement dans les semaines qui suivent.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL