Le maire de New York jette l'éponge New York — Primaires démocrates

Claudine Rigal
Septembre 20, 2019

Le maire de New York, Bill de Blasio, a annoncé vendredi qu'il retirait sa candidature à l'investiture démocrate en vue de la présidentielle américaine de 2020.

"Je crois avoir contribué du mieux que je pouvais à cette primaire". Les derniers sondages lui donnaient moins de 0,5 % d'intentions de vote.

Le maire de New York, Bill de Blasio, a annoncé, vendredi 20 septembre, qu'il renonçait à briguer l'investiture démocrate en vue de la présidentielle de l'an prochain aux États-Unis. "La ville de New York est dévastée!", a ironisé Donald Trump sur Twitter.

L'écrémage des candidats démocrates à la Maison Blanche a commenc
Monde L'écrémage des candidats démocrates à la Maison Blanche a commencé Monde Maison Blanche Elizabeth Warren a le vent en poupe à l'approche du débat démocrate

"Je vais essayer d'être dans les débats d'octobre (.) Si je n'y arrive pas, ce sera très difficile de concevoir de continuer", avait-il alors déclaré. Il s'était lancé dans la course en mai dernier, devenant alors le 24e candidat à l'investiture démocrate mais sa campagne n'a jamais décollé.

Trois candidats sont à ce stade dans le peloton de tête: l'ancien vice-président Joe Biden, la sénatrice du Massachusetts Elizabeth Warren et le sénateur du Vermont Bernie Sanders.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL