Le missile supersonique de Wahbi Khazri face à La Gantoise — Ligue Europa

Solenn Plantier
Septembre 20, 2019

Ghislain Printant s'est montré prudent avant l'entrée en lice en Ligue Europa de Saint-Etienne face à La Gantoise jeudi soir.

Absents de la Coupe d'Europe depuis 2017, les Verts voulaient bien faire pour leur grand retour sur la scène européenne. Sauf que David replongeait le club du Forez dans le doute en marquant un doublé d'une frappe croisée juste avant la mi-temps (2-1 à la 43e). Loïc Perrin a notamment été pointé du doigt pour son but inscrit contre son camp, mais c'est le collectif global de Ghislain Printant qui peut se sentir responsable de cette défaite.

Saint-Etienne aurait aimé se rendre en Belgique l'esprit plus léger et surtout plus serein. En fin de match, l'ASSE poussait avec Bouanga (78e, 89e) et Beric (93e), mais sans réussite.

Cueillis à froid par un but précoce de Jonathan David (2e), les Stéphanois ont vu leur domination se fracasser sur l'efficacité clinique des contre-attaques gantoises, et sont contraints de laisser filer leur bourreau du jour en tête du Groupe I, en compagnie des Allemands de Wolfsburg, tombeurs d'Oleksandria (3-1).

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL