Le ''NeoGeo Arcade Stick Pro'' aura une vingtaine de jeux pré-installés

Alain Brian
Septembre 12, 2019

SNK n'en a pas fini avec les consoles rétro: après sa décevante Neo Geo Mini qui était à la fois trop chère, trop limitée et équipée d'un écran trop petit (3,5 pouces!), l'entreprise qui fut la reine des jeux d'arcade 2D (Fatal Fury, Samurai Showdown, King of Fighter ou encore Metal Slug) remet le couvert avec un nouvel ovni. Notez d'ailleurs que dans cette configuration, vous pourrez y brancher un deuxième pad NeoGeo Mini. Pas n'importe quelle manette, mais un stick façon borne d'arcade inspiré du contrôleur de la Neo Geo CD.

Déjà aperçu en ligne par les fans de la marque, l'Arcade Stick Pro vient d'être officialisé par SNK, qui confirme au passage qu'il s'agit bien d'une console à part entière, et pas d'un simple périphérique.

La console sera en outre compatible avec la NeoGeo Mini et pourra dès lors être utilisée comme second stick pour des parties à deux.

En optant pour le "mode Joystick", ce stick arcade est alors utilisable comme un périphérique classique, sachant qu'il est utilisable avec une NeoGeo Mini, ou alors avec un PC, afin de jouer à vos jeux de combat préférés. Espérons que le prix en tienne compte...

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL