Le Porsche Macan Turbo revient avec plus de puissance

Solenn Plantier
Septembre 1, 2019

Les courts passages d'échappement entre les chambres de combustion et les turbocompresseurs permettent une montée en puissance rapide et une réponse particulièrement spontanée. Il génère également un couple de 406 livres-pied sur une vaste plage de régime, soit de 1 800 à 5 600 tours/minute.

Outre le facelift, cette nouvelle version du Macan Turbo se démarque par l'intégration du nouveau bloc V6 biturbo de 2,9 litres qui développe 440 ch. Ce moteur (également monté dans la Panamera et le Cayenne) remplace le V6 3.6 400 ch (440 ch avec le pack Performance) de l'ancienne génération, soit un gain de 40 ch et une consommation de 9,8 l/100 km en cycle mixte. Baptisé Porsche Surface Coated Brake (PSCB), ce système améliore la qualité du ralentissement et produit jusqu'à 90 % de poussières en moins par rapport à des disques en fonte. Proposés en série sur le Macan Turbo, ces freins sont aussi disponibles en option sur le reste de la gamme. Les occupants avant ont droit à des sièges sport adaptifs à 18 réglages, à un écran tactile HD de 10,9 pouces et à un système ambiophonique à 14 haut-parleurs de marque Bose.

Le Porsche Macan Turbo restylé arrive avec 440 chevaux !
Et voici le nouveau Porsche Macan Turbo !

Largement revu à l'occasion de son restylage il y a un an, le Porsche Macan a ensuite été présenté dans une version de 354 chevaux à simple turbo, à savoir le Macan S.

Il faut cependant recourir au tableau des options pour bénéficier de la suspension pilotée, du système Torque Vectoring Plus pour agir indépendamment sur le couple administré à chaque roue, ou encore des freins tout céramique. Vu de côté, le Macan Turbo se distingue par ses jantes Macan Turbo de 20 pouces, mais aussi par ses jupes latérales Sport Design et ses rétroviseurs Sport Design dans la teinte de carrosserie. Le système d'échappement sport se distingue par ses doubles sorties argentées. Sur le plan esthétique, le Porsche Macan Turbo est très proche des autres déclinaisons du catalogue Macan. Le PCM comprend la navigation en ligne avec informations trafic en temps réel et commande vocale intelligente. En plus d'accélérer et de freiner de manière semi-automatique jusqu'à 60 km/h, le système aide le conducteur à se diriger dans les embouteillages et les ralentissements.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL