Les cinémas périgourdins aux côtés des Restos du Coeur

Pierre Vaugeois
Septembre 20, 2019

Du 18 au 24 septembre 2019, dans les salles participant à l'opération, la filière du cinéma versera un euro aux Restos du Cœur pour l'achat d'une place au tarif habituel. Aujourd'hui, c'est son fils, Romain Colucci, qui lance Le Cinéma a du Coeur. L'UGC du Westfield Les 4 Temps sera partenaire de la première édition de cette opération solidaire. L'opération s'intitule "Le Cinéma a du cœur" et se déroule notamment au Rex de Sarlat et au CGR de Périgueux avec France Bleu Périgord.

Romain Colucci précise que " la Fédération nationale des éditeurs de films (FNEF), la Fédération nationale des cinémas français (FNCF), le Syndicat des distributeurs indépendants réunis européens (DIRE) et le Syndicat des distributeurs indépendants (SDI) " s'engagent à soutenir l'association tout au long de la semaine.

Pour lancer la promotion de l'événement, un spot publicitaire reprenant l'appel de Coluche a été réalisé.

Pour rappel, en 1985, 8,8 millions de repas ont été distribués pendant la campagne d'hiver des Restos du Cœur. Un "miracle économique" impossible sans les 72.000 bénévoles comme l'explique Romain Colucci.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL