Les conservateurs devant les libéraux après le "blackface" de Justin Trudeau — Canada

Evrard Martin
Septembre 26, 2019

Le Premier ministre canadien sortant Justin Trudeau a annoncé jeudi sa participation à une grande marche pour le climat vendredi à Montréal en présence de la jeune militante suédoise Greta Thunberg. L'institut souligne notamment que les conservateurs ont guère progressé dans la dernière semaine et que leur chef Andrew Scheer "demeure incapable" d'attirer vers son parti les libéraux mécontents de Justin Trudeau.

" Notre parti supporte [ces événements] qui démontrent un désir réel de prendre action. Je sympathise vraiment avec les gens qui sont frustrés par les échecs de Justin Trudeau en matière environnementale", a affirmé le chef conservateur, interrogé par les journalistes, précisant que des membres de sa formation y participeront. Le lieutenant politique du Québec, Alain Rayes, marchera pour sa part à Victoriaville.

Le chef libéral compte participer à trois débats.

"J'ai hâte de marcher demain avec des milliers de Canadiens à Montréal (.) pour défendre l'environnement", a ajouté le chef libéral, qui a fait de la défense de l'environnement l'un des axes de sa campagne.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL