L'Espagne en finale après un match serré contre Australie — Mondial Basket

Solenn Plantier
Septembre 13, 2019

Avec cette qualification pour les demi-finales, les Espagnols ont fait un grand pas vers les Jeux olympiques de Tokyo en 2020. Après 2 heures et demie d'un très beau match, l'Espagne s'est envolée pour la finale, 13 ans après leur unique sacre. La première demi-finale du Mondial chinois a rendu son verdict ce vendredi matin après prolongation et même double prolongation! Après deux prolongations, ils ont arraché leur ticket pour la finale (95-88). Elle rencontrera le vainqueur de la seconde demi-finale opposant la France à l'Argentine. Qui de l'Argentine ou de la France sera son adversaire?

Le "thriller " de la fin de match a été haletant. A la fin du temps réglementaire, les deux équipes étaient à égalité (71-71). C'est Marc Gasol, bien sûr, qui a fait passer l'Espagne devant sur deux lancers francs. Faisant preuve d'un sang froid exemplaire, le cadet de Pau a fait tous les bons gestes au contraire de Ricky Rubio qui a voulu auparavant mettre sa main sur le match, ce qu'il a en partie réussi (19 points, 12 passes, 4 interceptions mais avec du déchet, 6/19). "Nous sommes restés positifs, nous ne nous sommes pas frustrés", a commenté Gasol.

Marc Gasol a commencé en équipe nationale lors du Championnat du monde de 2006 (renommé Coupe du monde en 2014) que l'Espagne a remporté.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL