L'Iran dévoile un nouveau drone de combat

Claudine Rigal
Septembre 4, 2019

L'Armée de la République islamique a présenté son nouveau drone à des fins offensives "capable de violer les défenses ennemies au-delà des frontières de notre pays" selon l'Iran.

Surnommé le "Kian", le véhicule aérien sans pilote a été conçu, fabriqué et testé par des experts de la force de défense antiaérienne au bout d'un an environ, a déclaré le chef de la force, le brigadier général Alireza Sabahifard.

"Ce drone peut entreprendre toutes les missions de drones que nous lui confions (...) il peut parcourir plus de 1 000 kilomètres et trouver sa cible avec précision", a-t-il déclaré.

L'armée iranienne a dévoilé dimanche un drone de combat dernier cri qui, selon elle, est capable de pister et de frapper des cibles distantes.

Les tensions entre les deux pays ont connu un nouvel accès de fièvre lors d'attaques mystérieuses contre des navires dans la région du Golfe en mai et juin.

Un pétrolier iranien a ensuite été saisi par les autorités britanniques au large de Gibraltar, puis relâché, et trois autres saisis par l'Iran, dont un battant pavillon de la Grande-Bretagne, alliée des Etats-Unis.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL