Maps : Google expérimente un nouveau mode incognito

Alain Brian
Septembre 22, 2019

A l'instar de la navigation privée proposée sur Google Chrome, le mode Incognito de Google Maps devrait donc permettre de masquer ses données de localisation pour les personnes extérieures ou au niveau du stockage local, mais probablement pas du côté de Google.

Depuis quelque temps maintenant, Google s'attache à faire en sorte que les utilisateurs de ses applications aient la possibilité d'activer un mode de navigation privée, ou incognito, de manière à ne laisser aucune trace de leur passage.

A partir de ce moment, Google Maps cesse de partager la géolocalisation, de mettre à jour l'historique de la position, de sauvegarder l'historique de navigation et de personnaliser les recherches sur Maps. Le nouveau mode incognito de Maps testé en interne, en version bêta permettrait déviter cela. Un bandeau noir indique également que le mode est activé.

Sur ordinateur, un mode Incognito pour Google Maps est moins pertinent, dans la mesure où il peut s'appuyer sur celui de Google Chrome pour une prise en compte. Si l'attente aura donc été plus longue que prévu, l'arrivée de la fonctionnalité pour tous sur Android est désormais proche.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL