Montauban : une femme mortellement blessée à l’arme blanche, son compagnon suspecté

Pierre Vaugeois
Septembre 21, 2019

Une femme âgée de 39 ans est morte dans la nuit de jeudi à vendredi à l'hôpital de Montauban après avoir reçu deux coups de couteau. Les policiers le suspectent de l'avoir poignardée. "On est potentiellement sur un meurtre, mais il n'y a encore aucune certitude sur le déroulement précis des faits", a affirmé le parquet. Son mari de 42 ans est actuellement entendu par les enquêteurs en garde à vue au commissariat de la ville.

La victime avait été conduite à l'hôpital par sa belle-famille et son mari, né en 1977.

L'autopsie a confirmé que la victime est morte d'un coup de couteau donné sur le flanc gauche.

"Mais dans ses premières déclarations, il dit être intervenu pour empêcher sa femme de se suicider à coups de couteau." ajoute le procureur. C'est pourquoi, son fils de 19 ans et son père ont été placés en garde à vue pour éclaircir les circonstances de ce qui apparaît comme un meurtre sur conjoint, ce qu'on appelle aujourd'hui un féminicide. Il avait accompagné sa femme à l'hôpital en indiquant qu'elle avait tenté de se suicider.

Le couple aurait quatre enfants et appartiendrait à la communauté des gens du voyage sédentarisés indique la radio locale Totem. Il se trouvait sur un terrain familial à Montauban au moment des faits. En 2018, le ministère de l'Intérieur avait recensé 121 féminicides.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL