Nadal aux portes de la finale

Solenn Plantier
Septembre 10, 2019

"Quel combat!" a lancé l'Italien à l'issue des 3h57 minutes de bras de fer et d'un 5 set absolument insoutenable de tension. Et ses matchs ne laissent plus le public indifférent depuis ce 3e tour où il s'est mal conduit avec un ramasseur de balles, a jeté sa raquette et fait un geste obscène... qui est passé sur l'écran géant du court Louis-Armstrong. "Et des doubles fautes, j'en ai commis trop", a-t-il ajouté, en référence notamment à celle qui lui a gâché une balle de match alors qu'il menait 5-3 dans la dernière manche.

Quatrième Italien de l'ère Open à atteindre une demi-finale de Grand Chelem, Berrettini a totalisé 37 coups gagnants mais aussi 44 erreurs non forcées, en réalisant certaines dans les moments cruciaux et compromettant ainsi ses chances d'obtenir un résultat plus positif. En revanche, dans le premier set l'Italien a mené 5-2, puis 6-4 et a donc eu quatre balles de set. Malgré une résistance acharnée, Gaël Monfils a succombé sous les coups du colossal Matteo Berrettini, mercredi en quarts de finale de l'US Open. A 28 ans et après une saison interrompue 7 semaines pour une blessure à l'épaule droite, le Bulgare désormais 78e à l'ATP a dépassé pour la première fois cette année les 8es de finale à Flushing Meadows. En outre, il a bénéficié du forfait de son adversaire australien Thanasi Kokkinakis au 2e tour et a eu une moitié de tableau allégée par la perte en deux tours de ses principales têtes de série. Sortie du Top 300 après cinq mois d'absence, elle était revenue dans le Top 75 à la fin de l'année 2017 en remportant deux titres WTA et deux titres ITF.

Retrouvez le Tableau Hommes de l'US Open 2019 en cliquant ICIRetrouvez le Tableau Dames de l'US Open 2019 en cliquant ICI Un goût d'inachevé?

"Pendant ces temps difficiles, ça m'a aidé de voir le tennis un peu autrement, quand on ne peut pas beaucoup jouer". Il avait été battu en demies à Wimbledon par Roger Federer.

Elle affrontera pour une place en finale la prodige canadienne de 19 ans Bianca Andreescu qui a écarté la Belge Elise Mertens (26e) 3-6, 6-2, 6-3.

S'il gagne le titre dimanche, Nadal se rapprochera à une longueur du record de titres en Majeurs chez les messieurs détenu par Roger Federer (20).

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL