Énorme accident en Formule 3 — VIDÉO

Solenn Plantier
Septembre 10, 2019

Un vol plané à une dizaine de mètres de hauteur (jamais l'on aurait pensé voir ça un jour.), deux backflips en l'air avant de retomber à l'envers sur le mur de pneus et de s'encastrer dans les grillages (on remerciera le Halo au passage.). Fort heureusement, Peroni s'en est sorti indemne. Son bolide avait décollé sur un vibreur au virage 11, la célèbre parabolique du circuit italien où se déroulera dimanche après-midi (départ à 15h10) le GP d'Italie de Formule 1.

Conscient et debout après l'incident, le pilote a été évacué par la voiture médicale pour des vérifications au centre médical et un passage par un hôpital pour de plus amples examens. Il souffre également d'une commotion cérébrale. Je ne sais pas vraiment combien de temps durera la convalescence mais j'espère remonter dans la voiture le plus vite possible. Merci à tout le monde pour les messages et le soutien, j'apprécie vraiment.

Les réparations de la piste étaient nécessaires après que l'Australien Alex Peroni eut percuté le trottoir au 20e tour, projetant sa voiture en décrochage en l'air et se posant à l'envers sur la barrière de sécurité. Nous ne saurons jamais ce qui se serrait passé sans, mais nous ne voulons pas l'imaginer. Pierre Gasly n'a jamais apprécié le système mais il estime qu'il a été utile dans l'accident de samedi.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL