Outlook sur mobiles prend un air sombre

Alain Brian
Septembre 1, 2019

Microsoft sort le Dark mode sur les applications Outlook mobile et Office.com pour Android et IOS: une plus grande économie de batterie, et surtout moins de fatigue oculaire à prévoir pour les utilisateurs. En effet, la société qui a annoncé ce mercredi le déploiement explique qu'elle apportera également son mode sombre à "la suite de produits [Microsoft] 365 ".

De plus, Outlook passe en mode sombre en fonction du style visuel de l'OS lui-même.

Les applications Microsoft Word, Excel, PowerPoint, SharePoint, OneDrive, Planner et To-Do pour iPhone et iPad seront mises à jour avec la possibilité d'activer le mode sombre, afin de se marier parfaitement avec le mode sombre que Apple introduira dans iOS 13. Même si certaines expériences en mode sombre peuvent être trop lumineuses, les gens ont estimé qu'Outlook Mobile conservait le sentiment de détente que vous souhaitiez l'utiliser dans un salon ou une chambre sombre. Suivrons prochainement Planner et OneDrive sur le Web, ont déclaré les responsables.

Microsoft affirme que la conception d'un mode sombre pour les applications Microsoft Office n'a pas été facile, car il ne s'agit pas seulement d'assombrir l'interface utilisateur.

"Vous ne pouvez pas encore composer en mode sombre dans Outlook Web ou Outlook pour Mac, mais Microsoft travaille actuellement sur cette fonctionnalité". Si vous avez activé le thème noir dans les paramètres de votre compte Office, lors de la lecture ou de la composition d'un message, vous pouvez faire basculer la fenêtre de message du noir au blanc.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL