Palencia indisponible six semaines — OM-ASSE

Solenn Plantier
Septembre 3, 2019

En quête d'un succès pour la première fois depuis 40 ans, les Verts sont repartis dimanche avec une énième défaite (1-0), la 21e sur la période à Marseille (plus trois nuls). Certes, l'équipe dirigée par Ghislain Printant a globalement dominé les débats sur la pelouse du Vélodrome, au moins territorialement, mais n'a pas réussi à se montrer forcément très menaçante sur le but de Steve Mandanda.

Les pensionnaires de Geoffroy-Guichard estiment sans doute qu'ils auraient pu ramener au moins un point de ce déplacement si Jordan Amavi avait été exclu à la 72e minute de jeu. Il a eu beau dévoiler sa cheville plus que gonflée et miser sur les spectaculaires ralentis du VAR, Sergi Palencia n'a pas influencé Benoît Millot, qui n'a accordé qu'un simple avertissement au défenseur marseillais (66e). Malheureusement, l'ancien Bordelais ne s'est pas remis de ce contact, et a été contraint de laisser sa place sur blessure.

Victime d'un tacle très violent de Jordan Amavi face à l'Olympique de Marseille, Sergi Palencia sera indisponible pour les 6 prochaines semaines. L'arbitre de la rencontre a visionné les images, mais a seulement averti Amavi d'un carton jaune. L'ASSE a annoncé lundi la durée de l'indisponibilité de Sergi Palencia, qui s'élèvera à six semaines. Le club des Verts vient de communiquer la durée de son absence...

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL