Partir 60 jours en ne posant que 25 congés payés — Vacances optimisées

Claudine Rigal
Septembre 7, 2019

Si vous êtes du genre impro totale, à ne prendre vos billets d'avion ou de train qu'au dernier moment et à décider de la destination de vos vacances 48h avant le départ, vous allez sans doute vouloir changer un peu de façon de procéder. Il suffira donc de poser le jeudi 2 et le vendredi 3 janvier pour profiter pleinement d'un "week-end" de cinq jours.

La première astuce sera de faire durer vos vacances d'hiver et de printemps. Et en 2020, comme la pentecôte (1er juin) tombe un lundi, vous pouvez vous offrir une semaine complète de vacances en posant du mardi 2 juin au vendredi 5.

Même chose pendant les vacances de Pâques. Profitez donc du lundi 13 pour, pourquoi pas, vous ressourcer au bord de l'eau. Et pour tous.tes ceux/celles à qui cela ne suffirait pas, il faudra poser les 14,15,15 et 17 avril pour faire durer le plaisir.

Merci, merci merci, Monsieur le calendrier. Posez cinq jours du 4 mai au 8 mai.

Vous souhaitez prévoir un long-week end en 2019? Et si vous faites partie de ces gens particulièrement prévoyants, sachez que l'année 2020 peut vous permettre de jouir de 60 jours de vacances. en ne posant que 25 jours de congés payés!

Il ne faut pas oublier l'Ascension. Et si vous en redemandez vous n'aurez qu'à poser le 18, 19, 20 et 22 mai.

L'Armistice du 11 novembre est l'occasion de vous offir cinq jours en vacances, ou de rester tranquille au coin du feu à la maison.

Un petit week-end de 4 jours pour le 14 juillet ça vous tente? Et en 2020, ils pourraient être très nombreux, à condition de bien s'organiser.

Le lundi 13 avril (lundi de Pâques) est férié. Ou bien à dépenser un peu votre cagnotte pour gagner dix jours de vacances avec seulement quatre jours de posés.

Et les bonnes nouvelles ne s'arrêtent pas là.

En 2020, le jour de l'an tombera un mercredi. Le 25 décembre est un vendredi en 2020. Vous pourrez donc choisir de poser les quatre jours précédents ou quelques jours après. Mais dans tous les cas, vous aurez largement le temps de digérer et de vous remettre des excès du repas de Noël.

Envie de recharger les batteries après les fêtes de fin d'années?

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL