PowerToys Windows 10, Microsoft dévoile FancyZones et ShortCut guide

Alain Brian
Septembre 10, 2019

Les PowerToys ne sont pas inconnus des utilisateurs de longue date de Windows.

Le futur de Cortana dans Windows 10 se conjugue avec celui d'une application à part entière proposée dans le Microsoft Store, à la manière de ce qui va arriver pour le navigateur Microsoft Edge à base Chromium (actuellement en bêta). Le premier est un guide des raccourcis clavier Windows qui consiste en une superposition plein écran avec des raccourcis dynamiques pour chaque fenêtre ou application active. Vous pouvez utiliser cet utilitaire pour maintenir la touche Windows enfoncée et découvrir les raccourcis clavier. Cliquez dessus pour ouvrir les paramètres de PowerToys, qui vous permettent d'activer ou de désactiver différents outils, d'ajuster leurs paramètres et de choisir de démarrer PowerToys automatiquement au démarrage de votre système.

L'application est utile pour ceux qui souhaitent effectuer certaines tâches plus rapidement à l'aide de la touche Windows. Lorsque l'utilisateur fait glisser une fenêtre dans une zone, celle-ci est redimensionnée et repositionnée pour remplir cette zone.

Les fans de Windows étaient heureux d'avoir eu vent du retour des PowerToys plus tôt cette année. Le code source du projet est disponible sur GitHub et Microsoft indique que tout le nécessaire est disponible pour créer ses propres utilitaires PowerToys. Et, les deux premiers utilitaires PowerToys sont plutôt chouettes.

Microsoft affirme que ces nouveaux PowerToys pour Windows 10 suscitent un vif intérêt. "Lorsque le projet PowerToys a été annoncé pour la première fois ce printemps, nous ne pensions pas que la réception serait aussi enthousiaste qu'elle l'a été", explique l'équipe de la plateforme de développement de Microsoft. " Compte tenu de cet enthousiasme, nous prévoyons que de nombreux développeurs voudront contribuer à PowerToys et nous nous sommes assurés que la documentation, l'architecture du projet et les outils sont prêts à être utilisés par la communauté.

Pour le moment nous avons que deux applications nommés FancyZones et ShortCut guide.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL