Ronaldo touchera 162 millions d'euros grâce à Nike — Juventus

Solenn Plantier
Septembre 10, 2019

Si l'on en croit le média allemand "Der Spiegel", l'ancien attaquant du Real Madrid a signé un tout nouveau contrat avec la célèbre marque à la virgule. Ce dernier est certain de toucher 162 millions d'euros de la part de Nike, avec qui il est sous contrat jusqu'en 2026.

Ce n'est un secret pour personne que les différentes marques se livrent une lutte acharnée pour équiper les meilleurs athlètes de la planète. De son côté, Lionel Messi s'est engagé à vie avec le concurrent Adidas, sans que les montants n'aient été révélés.

Mais après onze ans, le club de Premier League a mis fin à cette collaboration par l'envoi d'une lettre " privée et confidentielle " envoyée le 13 avril 2016 au siège d'Adidas, situé sur le site d'une ancienne caserne militaire dans la ville bavaroise de Herzogenaurach. Ronaldo pourrait donc percevoir à titre complémentaire 4M€ en cas de prix individuel ( Ballon d'or et autres). La lettre sonnait comme une annonce de divorce: le FC Chelsea informait son équipementier qu'il souhaitait se retirer du contrat de sponsoring qui les liait à compter du 30 juin 2017, soit plusieurs années avant l'échéance prévue initialement.

Le quotidien allemand Der. Et aussi rapide soit-il, CR7 n'a pas pu échapper à une nouvelle enquête des Football Leaks.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL