Rugby - Azéma (ASM) : "Dans les cordes dès le début du match"

Solenn Plantier
Septembre 10, 2019

On a affiché deux visages sur l'ensemble du match. Ils conservent par la même occasion leur invincibilité devant leur public qui remonte à avril 2018 et une défaite contre le Lyon.

Clermont encaisse sa première défaite de la saison et perd le contact sur le LOU et l'UBB au classement. Les Brivistes avaient débutés le match tambour battant, marquant trois essais en une demi-heure (3e: Namy, 15e: Fa'aso'o, 30e: Galala) et rentant aux vestiaires sur le score de 23-7. " On avait besoin de prouver à tout le monde qu'on avait le niveau du Top 14 ", a-t-il rappelé. On a subi. On n'a pas réussi à ralentir le jeu ou à remettre une pression défensive sur eux.

Les Brivistes ont réalisé une première période parfaite, leur permettant de mener logiquement à la pause (22-7). Les joueurs de Franck Azéma payent leur indiscipline, avec deux cartons jaunes en deuxième mi-temps.

Le premier a ainsi montré toute la détermination briviste et sa faculté à développer du jeu. Malgré de nombreux internationaux partis avec les Bleus pour le Mondial, Franck Azéma a signé un début de saison très solide avec deux victoires et surtout un niveau de jeu à la hauteur du standing du club de Clermont. Avec la transformation de Thomas Laranjeira (10-0, 4e), Brive s'est mis en orbite et n'a plus lâché. Cela a été différent en seconde période. Il a payé sa débauche d'énergie de la première mais sans jamais renoncer dans les zones de combat.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL