Sam Bennett remporte la 14e étape du Tour d'Espagne — Cyclisme

Solenn Plantier
Septembre 10, 2019

Après 166,4 km au départ de Bilbao, le talentueux slovène, 20 ans, est arrivé avec son compatriote de l'équipe Jumbo-Visma, Primoz Roglic qui conforte son maillot rouge de leader au classement général.

La chute ayant eu lieu dans les 3 derniers kilomètres de l'étape, les écarts restent identiques et Primoz Roglic reste meneur au général.

Cette manche était l'une des rares occasions pour les sprinteurs de se mettre en valeur. Bennett et Fabio Jakobsen (Deceuninck) s'étaient imposés lors des 3e et 4e étapes.

Tadej Pogacar (UAE Emirates) a remporté vendredi son deuxième succès d'étape sur le Tour d'Espagne, sur les pentes vertigineuses de Los Machucos.

Le Français Pierre Latour (AG2R La Mondiale) a pris la 3e place à 27 secondes en compagnie d'un petit groupe composé de l'Espagnol Alejandro Valverde (Movistar), qui doit concéder du terrain sur Roglic au classement général, du Colombien Nairo Quintana (Movistar) et du Polonais Rafal Majka (Bora-Hansgrohe).

Cette étape roulante a permis aux favoris de garder des forces avant un retour en montagne à partir de dimanche (15e étape) où le peloton grimpera quatre cols de 1re catégorie pour arriver au sommet du redoutable Santuario del Acebo, à une semaine de l'arrivée à Madrid.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL