Samsung lance vendredi son smartphone pliable

Alain Brian
Septembre 10, 2019

Censé sortir le 3 mai en France, le Fold avait finalement été repoussé in-extremis suite à des problèmes signalés par des journalistes américains. La situation avait poussé Samsung à apporter plusieurs améliorations à son appareil pour le rendre plus solide.

Enfin! Après les nombreux problèmes rencontrés lors des phases de test par la presse et les influenceurs, le Samsung Galaxy Fold va enfin faire son arrivée. Ensuite, la France, les États-Unis, le Royaume-Uni, l'Allemagne ou encore Hong-Kong rejoindront les coréens le 18 septembre. Le Galaxy Fold est mieux protégé contre les poussières grâce à l'ajout de capuchons qui éviteront des invasions intempestives dans les interstices. Exposé à l'IFA de Berlin, la nouvelle version se distingue de l'ancienne par un film de protection complètement intégré au châssis.

Le Fold devait positionner Samsung comme le numéro un de l'innovation dans le mobile. À part cela, les deux modèles sont presque identiques, mais le Galaxy Fold avec le support 5G ne sera disponible que sur un nombre encore plus restreint de marchés.

Le smartphone pliable de Samsung ne constitue pas seulement une nouvelle catégorie, nous écrivons le prochain chapitre de l'industrie mobile. À noter que la firme coréenne pourrait rapidement dévoiler son successeur et une version plus abordable.

"Les consommateurs ont réagi de manière positive aux écrans plus grands et le facteur de forme révolutionnaire du Galaxy Fold offre un écran plus grand et plus immersif sans sacrifier la portabilité", a déclaré DJ Koh, directeur de la division IT & Mobile Communications de Samsung Electronics. À l'intérieur, il embarque un Snapdragon 855 épaulé par 12 Go de RAM et 512 Go de stockage interne. Il est équipé de cinq caméras: deux sur la face avant en 10 et 8 Mpx, et trois sur la face arrière en 16 et deux de 12Mpx.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL