Sort le Google Play Pass pour contrer Apple Arcade — Alphabet

Alain Brian
Septembre 29, 2019

Un communiqué de presse de Google mentionne que le processus pour les développeurs qui souhaitent mettre leurs jeux sur Google Play Pass se fait sur invitation uniquement, et que Google les invite à prendre contact. Google lance son abonnement Google Play Pass pour un accès illimité sur Android à un catalogue de plus de 350 jeux et applications.

Google va encore "cette Semaine", avec des applications d'un Abonnement appelé "Play Pass" dans la Course.

On y apprend qu'il en coûtera 4,99 dollars par mois aux utilisateurs (l'équivalent de 4,54 euros), mais que les dix premiers jours sont offerts. Le prix fonctionne pour jusqu'à 5 personnes d'une même famille.

Pour rappel, Google Play Pass est un service d'abonnement mensuel. "Play Pass encourage les gens à expérimenter de nouvelles expériences quils ne vivraient pas autrement", a déclaré Maria Sayans, PDG de Ustwo games.

Vous pouvez voir des applications comme Accuweather, Lichtspeer, Mini Metro, Monument Valley, Star Wars: Knights of the Old Republic, Stardew Valley, et autres avec le nouvel onglet Play Pass du Play Store. Aucune date n'a cependant été communiquée pour la disponibilité dans d'autres pays.

Le modèle de Google est légèrement différent de celui d'Apple. Une réponse décevante au lancement d'Apple Arcade, il y a une semaine. Ils pourront tous profiter individuellement du service, sans s'interrompre les uns les autres.

Une bataille de plus donc dans la longue guerre des plateformes de jeux vidéo par abonnement.

Les développeurs perçoivent une redevance qui intègre le temps que les abonnés passent dans leur application et avec également la prise en compte du degré d'appréciation des contenus proposés. Seriez-vous intéressé? N'hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Les applications Android ne sont pas aussi sophistiquées que les applications iOS?

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL