Suivez le match en direct (CHAN 2020) — Algérie-Maroc

Solenn Plantier
Septembre 22, 2019

A rappeler que c'est la sélection marocaine qui est championne d'Afrique en titre alors que la sélection algérienne n'avait pas disputé le dernier CHAN. Pour y parvenir il lui faudra sauter le dernier obstacle. Un obstacle de détail puisqu'il s'agit de la sélection algérienne contre laquelle il sera opposé ce samedi lors du dernier tour des éliminatoires. En tous cas, on s'attend à un match très difficile vu le caractère derby de ce match.

"Les deux matchs amicaux disputés par la sélection nationale des joueurs locaux ont permis au staff technique d'avoir une idée assez claire sur le niveau des joueurs avant la confrontation décisive contre l'Algérie", avait indiqué l'entraîneur de l'équipe, Houcine Ammouta.

Cependant, des imprévus de dernière minute ont été signalés.

À noter que le Maroc sera privé de son meilleur joueur face à l'Algérie, à savoir l'attaquant du Raja Casablanca, Mahmoud Benhalib pour blessure. Dans une déclaration au site officiel de la FRMF, le sélectionneur national Houcine Ammouta s'est dit confiant à propos de cette confrontation qui " se jouera en deux actes", espérant que " l'équipe puisse ramener un probant résultat ".

Ludovic Batelli, l'entraîneur de la sélection algérienne des locaux, manie parfaitement l'intox.

Effectivement, Ludovic Batelli vient tout juste d'être nommé à ce poste et même si ses prérogatives en tant que Directeur des équipes nationales et coach des U23 lui confèrent une connaissance non négligeable du vivier des joueurs algérien, le délai est juste "pour mettre un autre projet de jeu en place".

Arrivé à Alger au courant de cette semaine, après quelques jours passés à Doha, le sélectionneur national des A, en l'occurrence Djamel Belmadi sera présent ce soir au stade Mustapha-Tchaker de Blida pour suivre cette rencontre Algérie-Maroc. Il sera assisté par Arsinio Maringola (Mozambique) et Souru Phatsoane (Lesotho).

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL